Partenaires

Ethobiosciences Ethobiosciences
Ethobiosciences est un Cabinet d'Expertise et de Recherche en Bien-être et Comportement Animal.
Région Alsace Région Alsace
Le Conseil Régional d'Alsace est constitué de 47 élus (29 Bas-Rhin et 18 Haut-Rhin). Philippe Richert est le Président du Conseil Régional d'Alsace.
USIAS USIAS
L'Institut d’Etudes Avancées de l'Université de Strasbourg (USIAS) s'attache à soutenir un type de recherche original et ainsi favoriser un haut niveau de réflexion et de synthèse. L'USIAS constitue un des projets phares de l’Initiative d’Excellence (IdEx) de l’Université de Strasbourg, obtenu dans le cadre du programme national d’Investissement d’Avenir.
CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique CNRS - Centre National de la Recherche Scientifique
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Avec près de 34 000 personnes (dont 25 300 statutaires - 11 300 chercheurs et 14 000 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget pour 2013 de 3,415 milliards d'euros dont 802 millions d'euros de ressources propres, une implantation sur l'ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1100 unités de recherche et de service. Des chercheurs éminents ont travaillé, à un moment ou à un autre de leur carrière, dans des laboratoires du CNRS. Avec 19 lauréats du prix Nobel et 11 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d’excellence.
SIMV, Le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires SIMV, Le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires
Le SIMV représente les entreprises fabricantes et responsables de la mise sur le marché français des médicaments et réactifs destinés aux animaux de compagnie et d’élevage. Il est l’ADN commun à l’ensemble de notre industrie, au cœur de nombreuses interactions. En effet, la France est le premier pays en matière de recherche et de fabrication de médicaments et de réactifs vétérinaires en Europe (813 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013), avec plus de 6 600 salariés, et le plus grand arsenal thérapeutique d’Europe (2 700 AMM). Par ailleurs, deux médicaments sur trois produits en France sont exportés. L’attractivité globale de la France pour les questions de santé animale tient à la densité de ce maillage industriel, vétérinaire et professionnel, aux expertises scientifiques et techniques reconnues et à la capacité des laboratoires à s’investir dans la gestion de projets R&D en réseaux et projets internationaux.
ICTA (International Clinical Trials Association) ICTA (International Clinical Trials Association)
ICTA est une CRO internationale full-service que 30 ans d’expérience en R&D clinique (API, thérapie cellulaire, dispositifs médicaux, vaccins) et pharmaco-économie place en pole position des CROs françaises privées. Le full-service ICTA inclut conseil en développement, conception méthodologique, design organisationnel, analyse de risques, gestion de projet, on-site et remote monitoring, data management, biostatistiques et valorisation des données. Les études cliniques conçues et gérées par ICTA font appel à l’ensemble du panel clinique moderne, incluant les approches en développement traditionnel de phases I à IV ainsi que les approches modernes fréquentistes adaptatives ou bayésiennes. ICTA possède également un département pharmaco-épidémiologie à même de gérer tout type de registres, observatoires ou enquêtes épidémiologiques ainsi qu’un département de gestion des ATUs (nominatives et de cohorte) et RTUs. Fer de lance dans la prise en charge des études modernes locales ou internationales, ICTA propose à ses clients un savoir-faire éprouvé sous-tendu par une organisation managériale axée sur les risques, une équipe internationale expérimentée répartie sur le continent européen et les USA, et des outils IT validés CFR Part21 pour une gestion de projet pro-active et sécurisée.
IPHC, Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien IPHC, Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien
Créé en 2006, l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien est actuellement un exemple de réussite de la pluridisciplinarité : trois laboratoires de cultures scientifiques différentes (eco-physiologie, chimie et physique subatomique) se sont en effet regroupés en un institut unique. L’objectif était de créer un institut ambitieux à partir de différentes compétences pour développer des programmes pluridisciplinaires de très haut niveau avec comme socle l’instrumentation scientifique.
GRAAL GRAAL
L’association nationale de défense animale GRAAL propose depuis 2005 un service original, légal et unique aux unités de recherche françaises : la réhabilitation d’animaux de laboratoire arrivant en fin de protocole et dont l’état de santé permet d’envisager une retraite dans la vie civile.
SFECA SFECA
La SFECA a pour objectif de promouvoir les recherches dans le domaine de la biologie du comportement, de favoriser les échanges entre les disciplines et d’encourager la diffusion des connaissances.
Personnes connectées : 1